Election des représentants de parents d'élèves - Circonscription de Vernon

Election des représentants de parents d’élèves

, par Rodrigue Pilleul IEN - Format PDF Enregistrer au format PDF

La semaine de la démocratie scolaire : élections des représentants de parents d’élèves

Pour vous aider à informer sur ces élections dans votre école ou établissement, nous mettons à votre disposition une affiche pour l’élection des représentants de parents d’élèves, sur la page dédiée à la semaine de la démocratie scolaire : www.education.gouv.fr/semaine-democratie-scolaire/

Outre la note de service du 29 juin 2022 relative aux élections des représentants de parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration des établissements publics locaux d’enseignement pour l’année scolaire 2022-2023 (BO n°27 du 7 juillet 2023), vous trouverez également sur le site éduscol des informations sur les modalités d’organisation de ces élections, notamment le guide relatif à leur organisation.
A lire ICI.

Voir en ligne : education.gouv : les parents d’élèves

Les événements liés à cet article

• Du 7 au 8 octobre 2022

La semaine de la démocratie scolaire est un moment essentiel de la vie des écoles. Elle se déroulera à partir du 3 octobre 2022, les parents d’élèves pourront s’impliquer et s’engager en élisant leurs représentants aux conseils d’école les 7 ou 8 octobre 2022.