Élaborer le nouveau projet d'école - Circonscription de Vernon

Élaborer le nouveau projet d’école

Son élaboration prendra appui sur le projet pédagogique eurois, déclinaison du projet pédagogique normand.

Les écoles sont invitées à prendre appui sur le contenu du projet pédagogique eurois et à suivre la procédure définie dans le guide méthodologique pour élaborer leur projet.

L’application numérisée développée par le pôle numérique 27 permet de construire le « projet pour notre École », selon trois phases distinctes :

1. une phase de réflexion d’abord individuelle puis collective pour se concerter collectivement sur les priorités à travailler pour l’école ;
  2. une phase de formalisation pour faire le choix d’objectifs opérationnels, tout en prenant appui sur des leviers du projet pédagogique eurois et des indicateurs pertinents de l’école ;
  3. une phase de mise en œuvre pour définir des actions stratégiques pour l’école, lesquelles seront mise en œuvre dès son adoption par la communauté éducative. Un bilan permettra de réfléchir chaque année à la poursuite des actions pour l’année suivante.

VOIR LA VIDEO DE PRESENTATION DE L’APPLICATION "PROJÉCOLE"

L’équipe de circonscription et chaque personne ressource du département reste à disposition des équipes qui formuleront une demande pour être accompagnées.
A NOTER :
Un plan de prévention est adossé au projet d’école (voir la note de service + plan de prévention en date du 17/12/2020)

CALENDRIER DES OPÉRATIONS

1. Construction du plan de prévention en équipe école Janvier 2021 à Avril 2021