Circonscription de Vernon

Journée de la laïcité 2023

Cette journée de la laïcité, inscrite au programme des actions éducatives donne lieu chaque année dans les écoles à de magnifiques projets qui font vivre pleinement la laïcité. Mais au-delà de cette journée, c’est au quotidien que les enseignants transmettent et font respecter l’ensemble des valeurs de la République : la liberté, l’égalité, la fraternité, le refus de toutes les discriminations et bien entendu, la laïcité.

Bravo aux enfants et aux enseignants pour leur implication dans ces projets qui font vivre la laïcité chaque année.

• Journée nationale de lutte contre le harcèlement

Mis à jour : novembre 2022
    Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée nationale de lutte contre le harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre.
  • Suivre IEN Vernon sur Mastodon

Mis à jour : novembre 2022
    Open-source, décentralisé et sans publicité, Mastodon se présente comme la meilleure alternative à Twitter alors qu'on ne sait pas vraiment ce que va devenir le réseau social : IEN Vernon en ligne sur Mastodon
  • Journée européenne des langues

Mis à jour : novembre 2022
    L'école maternelle des Nymphéas à Vernon remporte le concours départemental d'affiches organisé dans le cadre de la journée européenne des langues.
  • Renforcer l’éducation à l’alimentation auprès des élèves

Mis à jour : octobre 2022
    Le code de l'éducation prévoit qu'une information et une éducation à l'alimentation et au gaspillage alimentaire soient dispensées en milieu scolaire. L'École est un lieu privilégié pour aborder la totalité du fait alimentaire.
  • Excellence, égalité, bien-être

Mis à jour : octobre 2022
    Les concertations au sein des écoles ont pour perspective de favoriser la liberté d’innovation des équipes et le financement de projets pédagogiques par l'Etat.
  • Election des représentants de parents d’élèves

Mis à jour : octobre 2022
    La semaine de la démocratie scolaire est un moment essentiel de la vie des écoles. Elle se déroulera à partir du 3 octobre 2022, les parents d’élèves pourront s’impliquer et s’engager en élisant leurs représentants aux conseils d'école les 7 ou 8 octobre 2022.
mars 2024 :

février 2024 | avril 2024