Épisode 2 - La lecture à voix haute - Circonscription de Vernon

Épisode 2 - La lecture à voix haute

, par Christelle LAURENT - CPC - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre du projet de circonscription 2015-2018, la priorité 3 de l’axe 3 vise à construire, partager et mettre à disposition des ressources. Ainsi pour le volet numérique, une action d’accompagnement et de valorisation des usages du numérique au service des apprentissages par la diffusion de capsules vidéos permet de répondre à cet objectif.

Voici le deuxième épisode dans lequel nous vous proposons une immersion à l’école François Mitterrand de Vernon dans le cadre d’une liaison inter-cycles où les enseignants ont permis aux élèves de travailler la lecture à voix haute en cycle 3 et l’écoute en cycle 1.

FM - Lecture à voix haute

Matériel utilisé :
Tablettes sous Android pour les élèves de cycle 3
Tablettes sous iOs pour les élèves de cycle 1
Casques (les écouteurs intra-auriculaires sont déconseillés)

Applications utilisées :
Enregistreur Vocal
QuickMark

Les fichiers audio sont stockés sur l’espace d’hébergement du site d’école par l’intermédiaire de FileZilla.

Merci à la circonscription du Soissonnais qui a inspiré ce projet.